PCS Guillot, Plomberie & Chauffage à Lagraulière entre Uzerche, Seilhac & Vigeois :

 

CHAUFFAGE :

Vous bénéficiez d'un conseil personnalisé afin d'optimiser vos choix en solutions traditionnelles, innovantes et économiques pour votre futur chauffage.

  • Plancher chauffant

Le plancher chauffant à eau diffuse la chaleur par rayonnement dans votre habitation, à l'aide de circuits intégrés dans la chape.

La sensation de confort est réelle du fait d'une meilleure répartition de la surface de chauffe.

Il vous permet d'aménager votre habitation sans aucune contrainte.

Autre avantage, ce système est le plus économique du fait de son fonctionnement à basse température (plus le fonctionnement est bas, plus la consommation est basse).

  • Radiateurs

Les radiateurs diffusent la chaleur par rayonnement dans votre habitation.

L'eau chaude du chauffage circule à travers la tuyauterie jusqu'au radiateur et ce dernier la restitue ensuite suivant vos besoins.

Ils peuvent être de différentes matières :

  • Le radiateur en fonte : il possède comme principal avantage la conservation de la chaleur, en la restituant de façon très lente tout au long de la journée. La solution idéale pour les maisons peu ou non isolées.
  • Le radiateur en aluminium : la fonte d'aluminium permet une meilleure rapidité de mise en chauffe que la fonte et présente la particularité de pouvoir être assemblée par élément contrairement à l'acier.
  • Le radiateur en acier : il permet une mise en chauffe très rapide grâce à sa faible contenance en eau et est devenu le plus utilisé aujourd'hui grâce à l'isolation des maisons, mais également de par son caractère économique.

Aujourd'hui, la plupart des radiateurs décoratifs sont en acier avec notamment les radiateurs sèches-serviettes.

 

PLOMBERIE :

En tant que Professionnels de la plomberie, nous vous accompagnons dans votre projet et vous conseillons afin d'optimiser la gestion de l'eau en privilégiant :

  • Les économies (chasse d'eau w.c. à double débit, récupération d'eau de pluie...)
  • Le confort (répartition de votre installation par collecteurs)

L'eau est essentielle à notre confort !

Il nous est tout à fait normal de la voir couler à notre robinet, mais cela nécessite en amont une installation de professionnel.

Bénéficiez de notre expertise en maîtrise de consommation d'eau !

Nous mettons notre savoir-faire et notre longue expérience à votre service pour tous vos travaux de plomberie (neuf et rénovation).

Contactez-nous au : 05.32.14.15.31

  • Eau chaude sanitaire : Avoir de l'eau chaude en quantité suffisante et à la température adéquate est un confort essentiel. De nombreux équipements existent sur le marché.
  • Eau chaude combinée au chauffage : L'eau sanitaire est chauffée par la chaudière (gaz naturel, propane, fioul, bois) ou par la pompe à chaleur mixte.
  • Eau chaude instantanée : L'eau est chauffée au moment de la demande. L'eau chaude est toujours disponible. Son débit dépend de la puissance de la chaudière. Cette version ne possède pas de réserve d'eau chaude.
  • Eau chaude micro-accumulée : Ce système permet d'obtenir plus rapidement un débit d'eau chaude suffisant. C'est le compromis entre la version instantanée et le ballon par accumulation.
  • Eau chaude accumulée par ballon : L'eau chauffée est stockée et maintenue en température dans un ballon isolé. Le débit d'eau chaude est constant et important, ce qui permet une solution grande confort.
  • Eau chaude indépendante : L'eau sanitaire est chauffée par un système autonome (Pompe à chaleur - CE thermodynamique), des capteurs solaires thermiques (CE solaire), une résistance électrique (chauffe-eau électrique), un brûleur gaz (accumulateur gaz).
  • Le chauffe-eau thermodynamique (C.E.T.) est un équipement indépendant de production d'eau chaude sanitaire comprenant :
  • 1 Pompe à Chaleur
  • 1 ballon de stockage de l'eau chaude produite (de 200 à 300 litres) (Plusieurs possibilités s'offrent à vous...)

LE C.E.T. SUR AIR AMBIANT

La pompe à chaleur récupère l'énergie de l'air du local où est installé l'appareil. Solution la plus économique à l'achat, il ne faut pas négliger le fait qu'il refroidisse l'air ambiant du local où il est installé (garage, cellier, buanderie...).

LE C.E.T. SUR AIR EXTRAIT

La pompe à chaleur récupère l’énergie de l’air extrait par la VMC. Directement raccordée au système de ventilation (VMC), elle fonctionne avec une température d’air de 20°C au minimum toute l’année. Solution nécessitant l’existence d’une VMC à proximité, c’est pourquoi elle est préconisée en priorité lors de construction neuve ou de rénovation importante.

Le chauffe-eau thermodynamique est éligible au crédit d’impôt.

REMPLACEMENT DE CHAUDIERES :

Le GAZ NATUREL est la source d’énergie la plus utilisée pour le chauffage en agglomération. En cas d’absence de réseau GAZ NATUREL, ces chaudières présentent également l’avantage de pouvoir être raccordées à une cuve de GAZ PROPANE (enterrée ou aérienne).

L’évacuation des gaz brûlés peut s’effectuer directement dans votre cheminée existante ou bien par ventouse (horizontale ou verticale) et, dans ce cas, la chaudière peut même être installée dans un placard non ventilé (système étanche). Plus besoin de stocker votre énergie (ex. : FIOUL)

Une solution simple et moins couteuse qui se décline en 2 grandes familles :

  • CHAUDIERE GAZ BASSE TEMPERATURE
  • CHAUDIERE MURALE : Une solution idéale en appartement (gain de place, logement nécessitant moins d'énergie), mais possibilité également d'être installée en pavillon. Ces chaudières peuvent produire ou non de l'Eau Chaude Sanitaire.
  • CHAUFFAGE SEUL (pas de production d'eau chaude)
  • CHAUFFAGE + ECS INSTANTANEE (pas de réserve, production directe)
  • CHAUFFAGE + ECS MICRO ACCUMULATION (petite réserve tampon)
  • CHAUFFAGE + ECS AVEC BALLON INTEGRE (grande réserve)
  • CHAUDIERE AU SOL : Elles sont généralement situées dans le garage du pavillon et sont le plus souvent préconisées pour leur durée de vie et leur capacité d'eau chaude de plus grande capacité qu'en version murale. Ces chaudières peuvent produire ou non de l'Eau Chaude Sanitaire.
  • CHAUFFAGE SEUL (pas de production d'eau chaude)
  • CHAUFFAGE + ECS SEMI ACCUMULEE (réserve tampon)
  • CHAUFFAGE + ECS AVEC BALLON INTEGRE OU NON (très grande réserve)

Les chaudières BASSE TEMPERATURE présentent une technologie fiable avec néanmoins des performances inférieures à la condensation, c'est pourquoi elles ne sont plus éligibles au crédit d'impôt.

  • CHAUDIERE GAZ A CONDENSATION

Une solution performante et plus écologique avec un meilleur respect de l'environnement (réduction des émissions de gaz polluants). Une chaudière qui consomme moins pollue moins ! Le principe est de récupérer la chaleur produite par les gaz ou les vapeurs de combustion à travers la condensation pour la restituer par le chauffage de votre installation. Nous retrouvons, sur le même principe que les chaudières basse température les :

  • CHAUDIERES MURALES
  • CHAUDIERES AU SOL... avec comme avantage d'ECONOMISE entre 15 et 30 % sur votre facture de chauffage, la garantie d'une facture énergétique réduite.

Les chaudières à condensation sont éligibles au crédit d'impôt. Il varie entre 15 % (selon vos ressources) et 25 % (bouquet de travaux) sous réserve des dispositions fiscales en vigueur.

FIOUL

Véritable alternative au GAZ NATUREL en cas d'absence de réseau, vous disposez de votre propre réserve d'énergie avec des réserves de pétrole mondiales prouvées correspondant à 50 années de production au rythme de la consommation actuelle.

  • CHAUDIERE FIOUL BASSE TEMPERATURE

Elles sont presque tout le temps des chaudières au sol et peuvent être en :

  • ACIER (économique)
  • FONTE (valeur sure, avec des durées de vie très longues) : Elles existent en version chauffage seule ou avec production d'eau à ballon ce qui leur permet d'obtenir une eau chaude sanitaire à volonté. Une chaudière FIOUL reste toutefois toujours un peu plus couteuse qu'une version GAZ équivalente.
  • CHAUDIERE FIOUL A CONDENSATION : Les équipements fioul domestique sont aujourd'hui à la pointe de la modernité. Avec les évolutions techniques innovantes (condensation), le chauffage au fioul connait un saut technologique sans précédent en matière de réduction de consommation d'énergie.
  • ECONOMISEZ entre 15 et 30 % sur votre facture de chauffage : de plus les chaudières à condensation Fioul sont éligibles au crédit d'impôt. Il varie entre 15 % (selon vos ressources) et 25 % (bouquet de travaux) sous réserve des dispositions fiscales en vigueur.

 

Plomberie & Chauffage